Le TAEKWONDO au féminin...

La femme est l'avenir de l'homme, femmes je vous aime... Tant de poêmes et autant de chansons ont été dédiés à celles qui nous ont donné la vie, au sexe soit disant faible, celles dont la simple présence renvoie l'homme à son identité masculine et son sentiment d'inachévement. La femme est peut être également l'avenir du Taekwondo à en croire l'évolution constante du nombre des licenciées, car sachez  messieurs que 35% des pratiquants, en France, sont des pratiquantes. Les résultats des Taekwondoïstes françaises sont de plus éloquents, tels que les titre de vice-Championne Olympique d'Anne-Caroline Graffe et la médaille de bronze de Marlène Harnois lors des J.O de Londres 2012, ou celui de championne du monde pour Gwladys Epangue en 2009 et 2011, sans oublier les grandes championnes qu'ont été, en leur temps, Myriam Baverel ou encore Carine Zelmanovich. Les derniers JO de Rio 2016 où Yasmina Aziez et autres Habi Niare ont performé.

Le Taekwondo est de plus en plus pratiquer par les femmes à travers le monde et notamment en Europe et au Maghreb. Il permet de travailler les zones importantes du corps féminins (cuisses, hanches, ventre) et augmente de manière positive l’agressivité à tel point que les femmes deviennent plus battante dans la vie. Soulignons également que le Taekwondo est une discipline basée sur le respect de soi et des autres. En somme, il s’agit d’un art de vivre qui procure un réel bien être. 

Le TKD un ATOUT

 

Entretenez votre forme: Vous acquerrez rapidement souplesse, tonicité musculaire, agilité et force par une pratique régulière.
Défoulez-vous: Une activité qui permet de résister au stress de la vie moderne. Libérez votre énergie tout en canalisant votre agressivité. Vous évacuerez de façon positive les tensions accumulées dans la journée.
Réveillez vos sens: Le combat ou la technique vous permettront d'aiguiser vos réflexes, d'augmenter vos capacités d'anticipation et de réaction.
Evaluer ses progrès : Les grades valident la progression des connaissances. 
Pratiquer à tout âge : La diversification des formes de pratiques du Taekwondo : le combat - la technique - l'auto défense (Ho Shin Sul) - permet à tous de trouver sa voie et de s'épanouir quelque soit son niveau, son âge, ses envies et ses besoins.

Les bienfaits

 

Le Taekwondo est une activité complète qui met en mouvement la totalité du corps et développera des qualités physiques de puissance, d'endurance et de coordination.
Par la pratique des enchaînements et la mise en situation de combat, le taekwondo permet d'améliorer les réflexes, coordination, précision des mouvements ainsi que l'équilibre. On y développe aussi souplesse, agilité et force musculaire.
Antidote contre le stress et l'anxiété, il permet d'oublier les tracas professionnels et personnels.
La mise en situation d'opposition permet d'augmenter sa confiance en soi et de développer l'assurance nécessaire en situation de conflit.